mercredi 30 avril 2008

GILBERT


Je garde un souvenir trés émouvant de ma rencontre avec Gilbert Bécaud : Philippe Bouvard dont j'étais le pianiste des émissions télévisées, avait imaginé un "Pot-Pourri" des 40 plus belles chansons de Gilbert, pour ses 40 ans de carrière.
Nous étions une bonne trentaine sur le plateau : Orchestre, choeurs et comédiens tout confondus lorsque le rideau s'est levé et que Philippe Bouvard lui a souhaité son anniversaire en lui présentant l'hommage que nous allions lui rendre.
Nous étions prêt à tout. Personnellement je m'attendais à ce que celui que l'on surnommait "Monsieur 100.000 volts" bondisse sur scène pour prendre le clavier à ma place...
Pas du tout... Le Grand, l'Immense Gilbert Becaud s'est laissé submerger par l'émotion et s'est mis à pleurer... Comme un enfant... Tout simplement... Nous laissant désarmés, sans que personne n'ose rompre ce moment magique. L'un de nous a enfin démarré, et nous avons commencé à jouer... Gorges nouées et yeux brillants...

lundi 28 avril 2008

Week-End Normand

J'ai fait une belle promenade ce week-end avec Ouragan... Il n'a que 5 ans et manque d'assurance : La moindre boite à lettre, poubelle, le moindre objet ou bout de plastique l'inquiète. Il me faut le rassurer, le flatter, le féliciter en permanence pour qu'il aille de l'avant. Cet apprentissage est passionnant pour tous les deux. Nous apprenons à nous connaître tout en attendant ou espérant la réaction de l'autre. Pour ma part elle doit être juste et mesurée car il me faut installer Confiance, Respect et Amour.
On dit qu'au bout de quelques mois ou plutôt années les couples peuvent devenir inséparables et qu'un cheval peut vous porter un amour exclusif jusqu'à la fin de sa vie. Celui qui a la chance de le partager est le plus heureux des hommes.
Sur la photo, Ouragan en pâture avec ses 3 copines : Aïoli, Ginger et Naomie.

dimanche 20 avril 2008

Soirée du 17

Soirée "Bonheur" avec une Sonia en pleine forme.
Je me suis souvent demandé à quel moment un artiste peintre peut dire que son tableau est terminé.... Sonia, elle, sait s'il faut encore développer ou bien à quel moment il faut conclure. Elle connait parfaitement les limites de ses improvisations qu'elle adapte chaque soir aux qualités réceptives de son public... Chaque concert, différent de tous les autres, est un chef d'oeuvre abouti, mature, qu'elle nous sert ficelé en paquet cadeau... Comme un repas gastronomique où l'entrée et le plat ne serviraient que de prétexte à un dessert en apothéose de parfums et de saveurs.... Attention à votre ligne....
http://www.sonia-alvarez.fr/

dimanche 13 avril 2008

LOULOU


C'était à l'hotel CRILLON, il y a trés longtemps... Je jouais pour le cocktail d'un écrivain qui venait de publier un premier roman... Je me souviens qu'il y avait Alain Delon, du caviar, Line Renaud et Loulou Gasté.
Il s'est approché de moi , une partition entre les mains... Je m'attendais au pire... En me fixant, de ce regard perçant qui semblait vous sonder jusqu'au bout de vos orteils, Il m'a tendu son oeuvre, dédicacée, l'accompagnant d'un : "Pour vous Maitre..." qui m'a laissé bouche bée, honteux, géné, et tout petit...
Il nous a quitté peu de temps aprés avoir gagné cet interminable procés, qui lui a finalement reconnu la paternité de "FEELINGS". Repose en paix Loulou, on ne t'oublie pas.

Soirée du 10


Encore une soirée trés "Haut de Gamme" pour un des duo mythiques du "Harry's Bar" : Didier DESBOIS au saxophone Alto (à droite sur la photo) et Jean-Paul PEYRONNET au Piano (à gauche sur la photo).
Un gros son au service d'un swing inébranlable, une créativité puissante et sans limites, un goût irréprochable... Il n'y a rien d'autre à ajouter pour parler de Didier Desbois.
Jean-Paul a eu besoin de tout son talent pour traduire les délires saxophonistiques Desboisiens et pour les rendre perceptibles aux cerveaux des simples Terriens qui remplissaient la salle.
Au milieu, sur la photo, ALAIN. Directeur du Harry's Bar, Responsable des Achats, des Ventes, du Personnel, de la Sécurité, Conseiller en programmation, créateur de cocktails, gestionnaire des stocks, Directeur des banquets, de la Publicité, des Travaux etc... etc... Je ne désespère pas de le mettre au piano un de ces jours...

lundi 7 avril 2008

Et Voilà !!!

Qui aurait pû prévoir ???
De toute façon, quand il fait beau en Normandie, c'est qu'il va pleuvoir... Ou neiger... Comme par ce beau Lundi matin du mois d'Avril...

dimanche 6 avril 2008

Attention! Herbe Fraiche...


Ca y est, RUSH et VERCORS ont quitté les pâtures d'hiver pour les laisser reposer jusqu'à la prochaine saison des foins.
Les pâtures d'été sentent bon l'herbe fraichement poussée. A nous de les restreindre car les chevaux sont sans limites et pourraient mourir d'overdose. La maladie du printemps la plus redoutée est sans aucun doute la fourbure qui est comme une énorme crise de foie.
Mes deux vieux routards ont trop de métier pour tomber malades au moment où l'herbe est la meilleure.... Malgré tout, vigilance extrême...

JEROME

Jérôme : Rapeur, Auteur, Compositeur,Oise, Beauvais.
Son talent est dans les mots. On le surnomme le rapeur-conteur parce que chacune de ses compositions est une oeuvre aboutie, une histoire, un brin de vie. Engagé dans la vie comme dans ses oeuvres, Jérôme ne souffre aucune concession. Sa créativité se mesure en hyper-doses d'adrénaline. De la puissance à l'état pur.
Nos échanges ont été passionnants. La rencontre entre Jurassic-Park et Terminator : Héritiers l'un de l'autre, mais de deux mondes différents...
Jérôme prépare un deuxième album. J'ai eu l'honneur d'en écouter quelques extraits qui m'ont un peu laissé au coeur la cicatrice du choc entre nos deux cultures. Dés qu'il sera dans les bacs je serai là pour vous le dire. Si vous ne le connaissez pas déjà il vous faudra aller le découvrir sans plus tarder. Jérôme est un authentique musicien qui exerce son métier dans la voie royale : Celle du talent.


L'OEIL D'OURAGAN

Une fable arabe illustre la vision nocturne du cheval.
Un lion et un cheval décidèrent de concourir pour déterminer lequel avait la meilleure vue.
Le lion, en pleine nuit a pû distinguer une perle blanche dans du lait.
Le cheval qui pouvait apercevoir une perle noire dans du charbon, gagna.

Soirée du 3

Encore une soirée exceptionnelle, avec un public qui s'est préssé autour du piano jusqu'aprés une heure du matin.
Le Duo Peyronnet / Roullin, en pleine forme, a abreuvé la salle d'un swing "Grand-Cru", à déguster sans modération. Une cuvée puissante et chaleureuse que nos deux complices ont sû mener jusqu'à pleine maturité, pour nous en offrir l'essentiel.
Concert gagnant pour un duo vainqueur, pari tenu, Harry's bonheur.

mardi 1 avril 2008

PLANNING AVRIL

Mon Planning du mois
d'AVRIL 2008 au
"HARRY'S NEW-YORK BAR"
http://www.harrys-bar.fr/
.
.
le 01 : Jean-Paul Piano Solo
le 02 : Jean-Paul Piano Solo
le 03 : Duo Jean-Paul / Didier Roullin à la Batterie
le 08 : Jean-Paul Piano Solo
le 09 : Jean-Paul Piano Solo
le 10 : Duo Jean-Paul / Didier Desbois au Saxophone Alto
http://pagesperso-orange.fr/desboismusic/
le 15 : Jean-Paul Piano Solo
le 16 : Jean-Paul Piano Solo
le 17 : Duo Jean-Paul / Sonia Alvarez Chanteuse de Jazz
http://www.sonia-alvarez.fr/
le 22 : Jean-Paul Piano Solo
le 23 : Jean-Paul Piano Solo
le 24 : Jean-Paul Piano Solo
le 29 : Jean-Paul Piano Solo
le 30 : Jean-Paul Piano Solo