Gala en compagnie de Théo Besson et de Christian Giovanardi : Batteur, Percussionniste, mais surtout le plus célèbre des Washboardistes Français.Public conquis ...... Mission accomplie.
Ce soir, Caroline Nin accompagnée de Jean-Paul Peyronnet au Piano, a revisité le Monde du Standard de Jazz avec ce timbre si attachant et ce phrasé particulier, toujours légèrement décalé en retard qui sont la griffe et l'essence même de son talent.
Il aura fallu beaucoup de Volonté et de Persévérance à Didier Desbois et Jean-Paul Peyronnet pour rejoindre leurs instruments respectifs.... La foule, compacte s'était massée aux abords de la scène pour ne pas perdre une miette de ce qui promettait être un Concert de grande Qualité.
On se saura jamais si Pierre Frasque est venu avec sa Contrebasse ou... L'inverse... Tant les deux sont indissociables.
Mon Planning du mois
Belle séance de Gratouilles...
Et Re-Belote... Une semaine plus tard, le combat reste le même . Didier Roullin et Jean-Paul Peyronnet ont dépassé leurs propres limites pour donner à la Foule de fidèles venus s'imprégner de leur Musique, un Swing riche et puissant venu directement du coeur.Le public ne s'y est pas trompé en accueillant l'offrande par d'interminables ovations.
Il aura fallu 2 soirs consécutifs pour absorber une partie de la multitude d'iconditionnels du Duo Desbois/Peyronnet. Ceux qui n'avaient pas pû intégrer, hier soir, le rang des heureux élus, se pressaient devant la porte bien avant l'ouverture des hostilités. Une fois de plus l'Osmose était parfaite et la fusion s'est déroulée sans accroche. La Chaleur communicative d'un public survolté par l'attente a bousculé le programme établi en frôlant l'incident Atomique....C'est chauffé au rouge, que ce soir le Saxophone de Didier a transmis son message musical et ce n'est que grâce à une protection à la Kriptonite que le Pïano de Jean-Paul a pû tirer son éplingle du jeu....
Quel Bonheur!
Ce soir encore, Théo Besson est venu expliquer aux auditeurs privilégiés, qui avaient réussi à pénétrer dans les entrailles du Harry's-Bar, pourquoi Dieu avait créé les oreilles
Pour la première fois qu'ils jouaient ensemble, Pierre Frasque à la Contrebasse et Jean-Paul Peyronnet au Piano, n'ont eu besoin ni de répéter, ni de réfléchir, ni de se poser des questions.
Mon Planning du mois
S'il y a "Crise" en Europe, elle n'est que "de Rire" pour les Fans de Didier Roullin, notre Highlander local.
Ce soir au Harry's-Bar, le "Grand" Théo était de retour, les poches pleines de bonne humeur, de passion et de bonne musique, qu'il a distribué sans compter à tous ceux qui , drogués du Jazz, ont réussi à trouver une place pour recueillir leur dose.
Et une soirée Exceptionnelle de plus.... Avec un Didier Roullin Survitaminé contrôlé positif à la vitamine de Swing (E.P.O. des musiciens) accompagné d'un Jean-Paul Peyronnet Subliminique d'Acrobaties harmoniques et de Jongleries Jazzistiques.
Une fois de plus, le Duo Jean-Paul Peyronnet au Piano et Didier Roullin à la Batterie (que l'on voit ici en photo accompagner l'immense Didier Lockwood), aura contribué au réchauffement climatique......
Mon Planning du mois
Didier Desbois ne se lassera donc jamais......
Ne vous inquiétez pas, les essais nucléaires n'ont pas repris en France... C'est simplement le Duo Didier Roullin à la Batterie et Jean- Paul Peyronnet au Piano qui s'est produit au Harry's-Bar le soir du 22 Septembre.
Ce soir, le duo Didier Desbois au saxophone et Jean-Paul Peyronnet au Piano, a rempli sa mission.
Mon Planning du mois
Elle est venue hier soir....
Norbert, fils de Lux, notre KWPN "Bête à Concours", surnommé "Le Tueur" sur les terrains de CSO vient, après des années d'exploits et de fidèles services, de gagner son droit à la tranquilité.
Mon Planning du mois
Qui d'autre que Théo Besson pouvait clôturer la dernière soirée Duo de la saison?
Pour sa dernière soirée de la saison, Didier Roullin avait choisi un répertoire nostalgique, tout en douceur et en délicatesse. Au piano, Jean-Paul Peyronnet s'est laissé porter par ce duvet musical au service des Âmes, plutôt que des oreilles.... Quatre heures de Suavitude.... Un souffle d'Ange a pénétré le Harry's, ce soir, pour ne s'en échapper qu'en dizaines de traces indélébiles dans le coeur de chaque mortel présent dans la salle...