jeudi 17 janvier 2008

VERCORS III

Vercors III, l'été 2006, une des dernières fois que je l'ai monté... Sa taille exceptionnelle (1m79 au garrot) et son poids ont eu raison de ses articulations... Depuis, il coule des jours paisibles, (et une retraite que je pense heureuse) en pâture avec ses compagnons. Mon histoire avec Vercors, c'est l'histoire d'un coup de foudre... Quand nos chemins se sont croisés, sa maigreur faisait peine à voir. Il a tout donné à notre première rencontre, comme s'il me demandait de le retirer d'où il était. C'est ce que j'ai fait... Jamais je ne regretterai car
malgré son caractère bougon et impatient, il m'a appris le langage des chevaux, il m'a fait comprendre ses émotions et m'a donné tout l'amour qu'il lui était possible de partager. Je peux dire aujourd'hui que Vercors m'a transformé. A présent, il mène sa vie de cheval en me gratifiant occasionnellement d'une caresse de naseau...

Aucun commentaire: