mercredi 30 avril 2008

GILBERT


Je garde un souvenir trés émouvant de ma rencontre avec Gilbert Bécaud : Philippe Bouvard dont j'étais le pianiste des émissions télévisées, avait imaginé un "Pot-Pourri" des 40 plus belles chansons de Gilbert, pour ses 40 ans de carrière.
Nous étions une bonne trentaine sur le plateau : Orchestre, choeurs et comédiens tout confondus lorsque le rideau s'est levé et que Philippe Bouvard lui a souhaité son anniversaire en lui présentant l'hommage que nous allions lui rendre.
Nous étions prêt à tout. Personnellement je m'attendais à ce que celui que l'on surnommait "Monsieur 100.000 volts" bondisse sur scène pour prendre le clavier à ma place...
Pas du tout... Le Grand, l'Immense Gilbert Becaud s'est laissé submerger par l'émotion et s'est mis à pleurer... Comme un enfant... Tout simplement... Nous laissant désarmés, sans que personne n'ose rompre ce moment magique. L'un de nous a enfin démarré, et nous avons commencé à jouer... Gorges nouées et yeux brillants...

Aucun commentaire: